House 17 : un club différent

 

House 17 bouscule les codes des clubs privés au Grand-Duché avec une approche moderne et dynamique.

Un immeuble d'exception

Installé au 17 rue du Nord, dans le quartier de la vieille ville de Luxembourg, le club occupe un immeuble cossu qui accueillait auparavant l’ancienne Justice de paix et dans un passé plus lointain, une manufacture de chicorée. Au rez-de-chaussée, les membres se retrouvent dans un bar et un restaurant, dont la carte a été concoctée et revue régulièrement par le Chef. Des plats variés tels que des salades, risottos ou carpaccios côtoient les suggestions du marché, qui varient plusieurs fois par semaine. Un menu du jour à un prix abordable vient compléter cette offre. La salle de restaurant se transforme en grande salle pour les événements, les conférences ou les soirées spéciales. Dans les étages supérieurs, les salons sont en accès libre pour les membres. Beaucoup d'entreprises deviennent membres du club pour bénéficier de ces salles de réunions gratuites, bénéficiant d'une vue imprenable sur le Kirchberg. Tout en haut, le second bar lounge aux poutres apparentes offre une vue encore plus spectaculaire sur la ville, le Grund et le Mudam. Un espace y est réservé aux fumeurs de cigare.

« Nous souhaitons que nos membres trouvent ici un second 'chez soi' »

Un concept moderne

L'idée de ce club est venue à des hommes d’affaires internationaux établis au Luxembourg, désireux d’implanter dans la capitale un établissement semblable aux nouveaux clubs britanniques en se démarquant résolument de ses illustres prédécesseurs, comme le Munster. Si une tenue correcte s’impose, la cravate ne s’avère pas obligatoire. L’admission par cooptation a également été rejetée ! Pour intégrer le club, seul aval du conseil d’administration suffit. Les fondateurs sont partis du constat suivant : Luxembourg constitue un centre d'affaires international mais ceux qui y font des affaires n’y possèdent souvent pas de bureau. Ils imaginèrent un lieu central dans lequel les entrepreneurs pourraient à la fois conduire leurs rendez-vous professionnels, se détendre autour d’un verre, développer leur réseau, organiser des repas d’affaires ou des soirées musicales : trouver ici un second "chez soi".

The place to be

Depuis son ouverture en 2014, House17 s'est imposé comme "The place to be". Les événements s'y succèdent à un rythme effréné, rassemblant des businessmen de très haut niveau, des célébrités comme Andy Schleck et des clubs prestigieux comme le Wine & Business Club. En été, la terrasse est reconnue comme une des plus belles de la ville et pour obtenir une table à midi, les membres savent qu'il est prudent de réserver. "Nous atteindrons bientôt le nombre maximum de membres, mais tout se passe très bien, notamment grâce à la flexibilité qu'offre le bâtiment et à l'efficacité de nos équipes" confie un des actionnaires qui gère l'établissement sur son temps libre. "Nous avons réussi à imposer une alternative aux clubs 'traditionnels'. Le Luxembourg se modernise : en quelque sorte, House17 incarne cette modernité à sa façon".

© 360Crossmedia

Screen Shot 2019-11-06 at 12.45.35.png