Donald Trump :

Entretien

Donald Trump nous a reçus pendant notre séjour à New York. Morceaux choisis.

 

Quelle est votre opinion concernant le marché de l’immobilier aux États-Unis et dans le reste du monde ?

Bien que la situation soit difficile, il y a toujours des possibilités, ce qui est une bonne chose. Quand j’ai intégré le marché de l’immobilier à New York, tout le monde me disait que le moment était mal choisi ; mais c’était ce que je voulais faire. Alors, j’ai persévéré et ça a payé. Le marché américain alterne entre bonnes et mauvaises périodes, mais là, c’est un excellent moment pour acheter. J’ai fait de très bons résultats récemment et je suis sûr sur le marché reprendra très bientôt. Globalement, nous avons tous connu des revers mais tels sont les cycles de l’immobilier.

 

Quel scénario prévoyez-vous pour les années à venir ?

C’est difficile à dire mais, comme je viens de le mentionner, l’immobilier fonctionne par cycles, tout comme bon nombre d’autres secteurs. Les choses évoluent. Il faut savoir garder la bonne attitude quand les choses vont mal pour profiter des hausses futures.

« Il y a toujours des opportunités. »

Donald Trump
 

Pouvez-vous nous donner un aperçu des principaux projets que votre organisation gère actuellement à travers le monde ?

Nous allons de l’avant ! C’est une période très motivante. Nous avons acheté le Doral à Miami, qui fait 800 hectares ; il s’appelle désormais Trump National Doral et comprend cinq parcours de golf de compétition et un hôtel de 700 chambres. Il va être grandiose. Nous avons également été sélectionnés en tant que développeurs du célèbre Old Post Office Building à Washington, qui va devenir un hôtel de 300 chambres de luxe mais conservera sa façade originale. En outre, nous avons fait de nombreuses acquisitions, et Trump International Golf Links à Aberdeen a déjà connu un énorme succès et reçu de nombreuses récompenses. C’est une période très chargée et productive.

 

Que pensez-vous du Luxembourg, notamment d’un point vue immobilier ?

Je ne connais pas le Luxembourg suffisamment bien pour vous donner une réponse éclairée. Je sais que le Luxembourg est dans une position charnière géographiquement parlant, ce qui lui confère un avantage stratégique. C’est aussi un beau pays. Il devrait très bien s’en tirer, tant dans l’immobilier que dans les autres secteurs.

© 360Crossmedia

Screen Shot 2019-11-06 at 12.45.35.png