Christophe Folschette (Talkwalker) : un pilote intelligent destiné aux entreprises

Rencontre avec Christophe Folschette, associé et fondateur de Talkwalker, une start-up luxembourgeoise disposant de bureaux à New-York.

Parlez-nous des produits vendus par Talkwalker ? A qui s'adresse Talkwalker ?

Talkwalker commercialise une plate-forme d'analyse de médias sociaux. Celle-ci a pour vocation d'aider les entreprises à optimiser leurs campagnes marketing, à protéger leur réputation et à communiquer avec leurs clients grâce au Big Data. En analysant les commentaires, les posts et les

articles se trouvant en ligne et sur les réseaux sociaux, nous arrivons à mettre la main sur des idées

clés. Les entreprises peuvent ensuite s'en servir pour s'adapter et créer des stratégies commerciales plus efficaces. Actuellement, nos clients principaux exercent dans le milieu du marketing et des relations publiques, mais nous voyons beaucoup d'autres clients utiliser notre outil pour se procurer des données plus claires et plus complètes dans le cadre de développements produits et d'études globales de marché.

Quels sont les avantages d'une présence à New-York pour une entreprise luxembourgeoise ?

Une présence à New-York donne à Talkwalker un point d'ancrage sur le plus grand marché d'analyse de médias sociaux au monde. Cela nous permet de rencontrer des clients et des prospects en personne et de leur fournir un service plus localisé, répondant à leurs besoins. Notre équipe américaine est composée de personnes disposant de connaissances approfondies dans une variété de secteurs-clés du marché. Nous pouvons, ainsi, fournir toutes les informations dont clients et prospects ont besoin pour tirer le meilleur parti de toutes les données sociales et en ligne se trouvant à portée de main.

Comment compareriez-vous la rapidité de croissance des starts-ups américaines ? A quelle vitesse Talkwalker se développe-t-elle ?

La croissance de Talkwalker dépasse les 100% d'une année sur l'autre. Elle compte actuellement plus de 110 employés. Aux États-Unis, nous voyons des start-ups passer de huit à cinquante employés en trois mois. Tout dépend des investissements initiaux réalisés par l'entreprise. Mais, il nous paraît plus important de contrôler notre croissance et de maintenir notre culture unique axée sur le succès à long terme en nous développant à un rythme régulier, quoique rapide. Nous

proposons actuellement plus de 20 offres d'emploi sur notre site Web.

Comment imaginez-vous Talkwalker dans un an ? Dans cinq ans ?

Nous voyons Talkwalker devenir un pilote intelligent destiné aux entreprises. Au cours de la dernière année, nous avons fait de grands progrès quant à l'intégration de l'intelligence artificielle au sein de notre plate-forme. Celle-ci permettra d'identifier automatiquement le type d'information dont chaque entreprise nécessitera. Les données accessibles aux entreprises sont tellement nombreuses. Ces dernières peinent à leur donner un sens. Notre objectif consiste à créer une plate-forme capable de donner à chaque entreprise des orientations claires et efficaces en fonction de ses propres besoins.

Les firmes disposeront de leur propre consultant personnel d'affaires, se chargeant de décortiquer et

d'analyser les données sous tous les angles pour donner la ligne directrice à suivre.

www.myofficialstory.com/christophefolschette

 www.talkwalker.com

 

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