CARNE : Leader d’opinion et acteur du changement

Carne est un acteur dynamique dans le domaine de l‘industrie des fonds dont la base de clients croît rapidement. L’entreprise a engagé des experts supplémentaires pour soutenir sa croissance et développer de nouvelles classes d'actifs.

Entretien avec Steve Bernat, PDG, et Elisabeth Patiño George, responsable des investissements alternatifs.

 

Steve, quels progrès Carne a-t-elle réalisé en 2016 ?

Steve Bernat : 2016 fut une année fantastique pour Carne, car des « noms » prestigieux et réputés dans le monde entier pour la gestion d’actifs, l’assurance, le family office, et le PE-RE ont rejoint notre société de gestion ainsi que notre activité de directeur indépendant. Carne a ainsi gagné ses lettres de noblesse comme prestataire de solutions de gestion globale de fonds pour toutes les classes d’actifs. Cette année, nous avons également été la première société de gestion pour des fonds de tiers à obtenir une licence RFQII délivrée par les autorités chinoises. Nous avons également lancé notre premier RAIF en novembre, qui sera bientôt suivi par d’autres et nous avons engagé de nouveaux profils talentueux, afin d’une part, de gérer cette croissance, et d’autre part, de travailler sur de nouveaux types d’actifs. Je pense que la raison de notre succès résulte de la combinaison entre l'étendue de la connaissance de nos experts et la stabilité de notre équipe expérimentée.

"Carne se sent responsable d'agir comme acteur d’un changement positif dans l’industrie".

Steve Bernat

 

Elisabeth, vous êtes l’un des experts ayant rejoint Carne récemment, afin de prendre la direction des investissements alternatifs. De quoi une entreprise comme Carne a-t-elle besoin pour connaître le même succès dans le secteur des investissements alternatifs que celui dont elle bénéficie dans les actifs dits liquides ?

Elisabeth Patiño George : Avant d’entrer chez Carne, j’ai exercé chez Allianz Global Investors où j’étais gestionnaire de portefeuilles de Private Equity. J’étais déjà cliente de Carne durant mon expérience précédente, et j’ai été heureuse de pouvoir rejoindre un groupe qui comprenne mes besoins et mes aspirations profondes et qui parle le même langage que moi. Ce point est important dans le domaine du marché illiquide, puisqu’une fois qu’un client a investi, il s’engage sur le long terme. Chez Allianz Global investors, j’ai travaillé sur le secteur des énergies renouvelables, où les investissements ont une durée moyenne de 20 ans ! Mieux vaut donc bien faire les choses dès le début. Carne dispose de tous les atouts nécessaires pour conseiller ses clients : des personnes compétentes et des processus robustes, qui permettent à chaque transaction de se dérouler sans problème. Le Luxembourg n’est pas vraiment une plateforme pour la gestion d’actifs, ce qui peut rendre délicat le recrutement de personnes ayant une expertise en gestion de portefeuilles. Voilà pourquoi je sais que je peux représenter une valeur ajoutée pour les clients de Carne, actifs dans les investissements alternatifs.

 

Carne est reconnu comme un leader d’opinion dans l’industrie, à travers des conférences comme le Funds Congress à Londres. Que prévoyez-vous pour la suite ?

Steve Bernat : Carne voit la gouvernance de fonds de différentes perspectives, à partir de différentes juridictions. Avec plus de 100 employés dans huit bureaux, nous mettons un point d’honneur a être acteur d’un changement positif dans l’industrie des fonds. C’est pourquoi, au-delà d’être impliqués dans de nombreux groupes de travail et comités, nous organisons des conférences, des petit-déjeuners-séminaires et des sessions one-to-one pour nos clients et partenaires du monde entier, sur des sujets variés comme « le Brexit » ou la nouvelle structure RAIF. Notre évènement le plus important, le Funds Congress, qui est devenu la conférence de gestion d’actifs la plus importante du centre de Londres, se tiendra le 9 Février 2017 prochain. 1 500 invités s’étaient inscrits pour cet évènement en 2016. Cette année encore, des leaders d’industries échangeront et partageront leurs opinions sur les opportunités majeures qui naissent en cette période de perturbation. L’objectif sera d’identifier qui sera capable d'innover et de saisir ces opportunités pour remporter la mise ! Carne veut prendre part à ce succès et modeler des solutions de gestion de fonds innovantes pour l’industrie de la gestion d’actifs, aujourd’hui et dans les années à venir.​

www.myofficialstory.com/carne

www.carnegroup.com

 

© 360Crossmedia

Screen Shot 2019-11-06 at 12.45.35.png