Pol Theis : de juriste à artiste

Il a délaissé une carrière d'avocat pour devenir designer à New-York.

Une interview de Pol Theis.

 

Pouvez-vous nous décrire votre histoire en quelques mots ?

Je suis né et ai été élevé au Luxembourg. Devenu jeune actif, j’ai trouvé ma voix en tant qu’avocat, même si j’ai toujours eu une passion pour le design. J’ai travaillé auprès des entreprises comme avocat dans un cabinet parisien durant neuf ans. M’approchant du poste d’associé, j’ai réalisé que j’avais déjà accompli tout ce que je voulais dans le domaine de lajustice, j’ai décidé d’en finir avec ma robe. J’ai toujours eu un œil curieux et un penchant pour le glamour, mais mon travail d’avocat étouffait mon côté créatif alors j’ai changé de carrière pour devenir designer à New-York, sans jamais me retourner.

Comment décririez-vous la vie à New-York ?

New-York est palpitant ! Un centre de design, multiculturel et toujours bourdonnant. New-York est un lieu excitant pour moi, que ce soit pour y vivre, y respirer ou y travailler. En même temps, New-York est aussi intimidant et toujours en marche, il est donc vital d’avoir un paradis sûr et à l’abris de tout bruit ou trafic, en gardant l’anonymat. Je considère donc qu’un « chez soi » est l’espace le plus important. Votre maison vous donne un sursis des fracas de la vie urbaine, un endroit rien qu’à vous.

« La clé c'est de suivre le plan sans jamais perdre de vue l'objectif final. »

 

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur sur le point de dévelpper un business aux Etats-Unis et plus particulièrement à New-York ?

L’entreprenariat est une leçon de persistance et de dévouement. Il faut – à parts égales – de la passion, du talent et travailler dur pour développer n’importe quel business. Quand vous démarrez de la page blanche un nouveau projet, vous avez des chances de divaguer. La clé c’est de suivre le plan sans jamais perdre de vue l’objectif final. Les bénéfices ne verront pas le jour rapidement mais ils viendront si vous avez foi en votre projet, quelque chose de spécial à offrir et la patience et la ténacité nécessaires de tenir sur la durée. Pour les entreprises du domaine du design, New-York est un formidable lieu de vie. Ici, embaucher un architecte d’intérieur est à peu près aussi banal qu’aller consulter chez un docteur. La longévité dépend d’une importante question : où est votre marché ?

www.myofficialstory.com/poltheis

 www.pandtinteriors.com

 

© 360Crossmedia

Screen Shot 2019-11-06 at 12.45.35.png